Meubles pour décorer et aménager son salon d’intérieur : le choix de la chaise salle à manger
À quoi donc ressemblerait la salle à manger que vous aimez ? Préférez-vous une pièce ouverte sur la cuisine ou une autre qui donne sur le salon comme ces grandes tendances américaines ? Aussi, il faut choisir les bons meubles et vous devez donc sélectionner la meilleure chaise salle à manger afin qu’elle décore cette pièce et le salon en même temps.
Plan de l'article
Comment choisir une chaise salle à manger ?
Attention à bien choisir la chaise de salle à manger pour éviter de vous heurter aux mauvaises surprises et aux fautes de goût qui peuvent parfois coûter cher. En effet, vous devez aussi prendre différents critères en compte. Il ne faut pas que les chaises soient trop basses ou trop hautes, car elles doivent aussi assurer votre confort tout au long du repas. Outre cela, vous avez besoin de chaises de salle à manger conçues dans des matières décoratives qui vont accentuer l’ornement de votre salon.
A lire aussi : Comment bien décorer une pièce à vivre ?
Définir la hauteur d’une chaise de salle à manger
Par ailleurs, pour trouver des chaises en adéquation avec l’univers que vous avez chez vous, vous devez faire quelques calculs. Il est important de choisir des modèles avec une assise 30 cm plus bas que le plateau de la table à manger.
La hauteur de la chaise oscille entre 37 et 47 cm. Dans le commerce, vous trouverez aussi des chaises adaptées à différentes tables à manger. Prenez néanmoins des mesures avant de choisir.
A voir aussi : Les meilleures idées de cadeaux pour la fête des pères
Quelles couleurs choisir pour ses chaises de salle à manger ?
Les assises se déclinent en différentes matières. Vous pouvez retrouver un riche nuancier pour habiller vos chaises avec élégance. Ainsi, elles se fondront aisément dans la décoration du salon. Les adeptes de décor minimaliste choisiront des couleurs comme :
- L’écru ;
- Le blanc ;
- Le beige ;
- Le noir ;
- Le gris ;
- …
Cependant, si vous avez une salle à manger ouverte sur la cuisine, il vaut mieux préférer les couleurs foncées. Certes, le déversement de la sauce tomate pourrait être fatal pour votre fauteuil en laine blanche.
Quid du prix moyen d’une chaise de salle à manger ?
Comme nous le savons, pour meubler une salle à manger qui ouvre sur le salon, il faut aussi prévoir un certain budget. Et pour cause, vous devez aussi prévoir une centaine d’euros environ pour un modèle que l’on retrouve au sein d’une grande enseigne qui vend de beaux meubles. Les prix peuvent monter, surtout si vous imagine des chaises conçues par des designers de renom.
Vous avez déjà un modèle précis en tête, mais vous ne pouvez pas acheter tout le lot, car il coûte cher ? Aucun problème ne se pose, car vous pourrez toujours opter pour des chaises dépareillées. Et cette tendance revient en force depuis quelque temps. Pour décorer votre salle à manger et votre salon en même temps, vous pouvez parer votre salle à manger. Ce mix vous permet d’accumuler les pièces coups de cœur. Par la même occasion, vous réalisez des économies. Les secondes mains vous permettront de faire baisser votre budget et de trouver des modèles uniques.